La constitution américaine est devenue une bible!

La constitution américaine est devenue une bible!

Et le 2e amendement a tué Christina Green[1].

Datant de l’époque ou les colons devaient se défendre contre les attaques des Indiens d’Amériques dont ils (les colons) envahissaient les terres, la constitution reconnaissait le port d’arme afin de pouvoir se « défendre ».

Aujourd’hui, cette amendement est pour le moins caduque, mais comme toute loi écrite à une autre époque le texte écrit, et imprimé, vient cristalliser les croyances de siècles révolus.

La constitution étasunienne est donc devenue une Bible immuable.

Ce n’est pas la première fois que la mise par écrit de croyances, mythes, us et coutumes se transforme en Bible.

Ce qui était autrefois appelé secte, s’appelle aujourd’hui religion grâce à l’écriture et l’imprimerie. L’apparition de l’écriture il y a 5 000 ans a permis de cristalliser des traditions d’une autre époque et à nous les imposer jusqu’à aujourd’hui. Il faut quelques centaines d’années pour se rendre compte que les écrits sont caducs.

Et l’apparition de l’imprimerie n’a fait qu’amplifier le phénomène, en permettant aux sectes de croître au rang de religions.

Et ce, dans le domaine de la croyance religieuse, mais aussi, dans tous les domaines de la connaissance: sciences, grammaires, etc.

La première personne qui est sorti de sa grotte, et qui a regardé à l’horizon, et qui s’est dit : « Tiens, la terre est plate » n’empêchait pas celui à l’autre bout du monde qui habitait les montagnes de se dire : « La terre et faite de mont et vallons ». Mais à partir du moment ou quelqu’un a écrit que la terre était plate il a fallu des siècles avant qu’un nouveau texte, la carte du monde, le globe terrestre, ne parviennent à s’imposer dans le domaine de la science géographique et physique. Alors, on ne parlera pas ici de l’univers qui tournait autour de la Terre, pour ne pas dire de notre nombril, (il a quand même fallut 400 ans au Pape, gardien de la tradition écrite arabe chrétienne, pour reconnaître que le soleil et l’univers ne tournait pas autour de la terre), et nous n’avons pas le temps ici de parler des théories qui ont précédées l’évolutionnisme !

L’imprimerie, n’a permis que d’augmenter le nombre de « croyants » en masse. L’imprimerie a permis une explosion des quantités de livres, puis des lecteurs et finalement des croyants !

On n’a qu’à penser à l’écriture, et surtout auparavant à l’oralité, qui était changeante et qui s’adaptait aux nouvelles réalités. Mais, depuis l’apparition de l’écrit puis de l’impression. Les traditions d’une autre époque perdurent dans le temps et deviennent de plus en plus lourdes de part leur caducité face aux nouvelles réalités.

Nom seulement les mots, et leur façon de s’écrire, sont maintenant figé dans l’écrit, les dictionnaires, et ne peuvent plus s’adapter, que difficilement, à la réalité changeante, comme cela était possible dans la tradition orale. D’où la lourdeur du français, et l’impossibilité d’écrire en français sans devoir se relire, plusieurs fois. Et l’impossibilité d’écrire parfaitement en français. On fait même des concours de dictée en français! Où, même les champions n’arrivent pas à écrire un texte sans faire aucune faute! Ce qui ne pourrait pas être possible dans d’autres langues qui s’écrivent au son. Et ce n’est pourtant pas la grammaire française, figé dans les dictionnaires, qui en font la langue la plus complète mais son vocabulaire et sa syntaxe. Et ne parlons pas des chinois et des japonais esclaves des dictionnaires. Et qui ne peuvent pas lire 90% des mots des dictionnaires, avec leurs 50 000 caractères différents. La cristallisation sacralisée dans les dictionnaires, ne permettant pas de changer l’écriture de façon pratique, à 20 caractères.

Mais en plus, la pensée est maintenant figée dans l’écrit. Autrefois le conseil des sages faisait office de démocratie permettant l’adaptation aux changements parce que la tradition était orale. Les contes, les mythes, pouvaient être changés afin de s’adapter à la réalité changeante. Mais depuis l’apparition de l’écriture Adam croque une pomme et cela ne pourra plus jamais changer, même si les pommes disparaissent à causes de la disparition des abeilles. Pourtant auparavant les contes s’adaptaient aux régions. Ainsi dans certaines régions Adam croquait… du raisin !

Les philosophies asiatiques et de la Grèce Antique ont été mises de côté pendant des siècles à cause de la fixation de traditions arabes dans des texte dits « sacrés », qui ont envahis la planète. La pensée arabe, aura donc été « victime » de l’écriture. La pensée arabe est figée dans le passé à cause de l’écriture dont ils peuvent aujourd’hui se vanter d’en être à l’origine (sous, l’Empire sumérien) mais aussi victime. Condamné à vivre dans les traditions du passé.

Malheureusement, l’occident a aussi été victime de ce mode de pensée cristallisée dans l’écrit du passé, qui s‘est répandu, aujourd’hui, partout sur la planète.

Aujourd’hui, ont retrouve le même phénomène face aux lois constitutives, qui ont héritées des lois « divines » leur caractère immuable, à travers le texte écrit et imprimé.

Ce qui nous démontre une fois de plus, que les normes nationales ou internationales ne doivent pas être fixées dans le temps. D’où la nécessité d’un référendum permanent où les gens peuvent corriger, en tout temps, les normes devenues caduques.

Afin qu’il n’y ait plus d’innocentes victimes comme Christina Green.

www.referenduminternational.org cherche des programmeurs web volontaires. Vous en connaissez?

Ce texte est libre de droit et peut être reproduit et imprimé à condition d’en citer la source: http://yvesmarineau.com/blog/?p=85

S.V.P. Faire parvenir à vo médias locaux et internet pour diffusion.

Me faire parvenir les traductions pour publication.


[1] Fillette de 9 ans tué lors de « la Fusillade de Tucson, dans l’Arizona, (qui) a eu lieu le 8 janvier 2011 lorsqu’un homme a ouvert le feu lors d’une rencontre entre une parlementaire démocrate américaine, Gabrielle Giffords, et ses administrés, tuant et blessant de nombreuses personnes. » (Wikipédia)

Ce contenu a été publié dans Éditorial, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire