INTER universiteti o'quv to'lovlari MUHOKAMA.

 

oshirish uchun qaror, indexer ou annuler les frais de scolarité, doit se baser sur des faits et pas sur des a priori.
J’étais personnellement sceptique face aux tenants de la gratuité scolaire, ou du gèle des frais de scolarité, jusqu’à ce que j’étudie les statistiques concernant la question et que je me rende compte que le bilan de la dernière hausse des frais de scolarité (1990-1995) yo'qolgan, aujourd & rsquo & ishonib; hui, environ deux milliards de revenus aux gouvernements provinciaux et peut-être autant aux paliers fédéral et municipal.(1)

 

Vous trouverez les détails et références sur la perte annuelle de revenues estimées à environ deux milliards de $ Bu yerda viloyat davlat : http://yvesmarineau.com/blog/?p=340

 

Il est faux de dire que la hausse ou l’indexation n’a pas d’effet sur le taux de scolarisation et surtout de graduation donc, de revenues du gouvernement.
Bu erda «salbiy D & rsquo & ishonib qarang; o'sish to'lovlari. » : http://yvesmarineau.com/blog/?p=232
Puisque les mesures d’aide (kreditlar, stipendiyalar va soliq imtiyozlari) ne sont d’aucune aide pour les étudiants à temps partiels il est impératif de faire une étude interministérielle afin que des fiscalistes calculent les revenues, & rsquo & ishonib bilan bog'liq harajatlar va xarajatlar; D & rsquo & ishonib ta'sir, o'sish, d & rsquo & ishonib; gel yoki D & rsquo & ishonib; indeksleme, qisqa, & rsquo & ishonib bo'limlari uchun o'rta va uzoq muddatli; Ta'lim (va universitetlar), du revenu et de la santé.
Yilda 1990 50 % des étudiants universitaires étudiaient à temps partiels et ce sont eux qui ont été les plus touchés par la hausse de 1990-95, avec une baisse d’inscription de 20 %. Puisqu’aucune mesure d’aide n’existe pour les étudiants à temps partiel avec de bas revenues.

Il faut donc se demander s’il est décent ou indécent de demander de payer plus cher à des gens qui travaillent souvent au salaire minimum et/ou à temps partiels ?
Deb & rsquo & ishonib qilinadi; universitet bepul bo'lmasligi kerak, minimum, pour les étudiants à temps partiels qui ont des faibles revenues ?
Puisque ceux-ci n’ont pas droit ni aux prêts, ni aux bourses et encore moins à des déductions d’impôts étant donnés leurs faibles revenues.
Ce qui engendre des pertes d’impôts et de taxes des différents paliers de gouvernement, o'rta va uzoq muddatli, du seul fait de la sous graduation d’une partie importante de la population.
Il est donc urgent que des fiscalistes et comptables interministérielle calculent les coûts et pertes de revenus réels reliés aux modifications des frais de scolarité universitaire.
Soliq to'plangan ma'lumotlarni tasdiqlash bo'lsa, Oldingi xalqalarni, hukumatlar loyihalashtirish kerak bo'ladi, deb & rsquo & ishonib; universitetlar uchun qo'shimcha soliq, n’est pas une dépense, mais bien comme un investissement avec un retour important sur l’investissement, moliyaviy … va ijtimoiy.

Eng Yaxshi Ezgu Tilaklar Bilan


Yves Marineau
Sotsiolog


(1)
idoralar m & rsquo & ishonib, turli; talab hujjatlarni yuborgan hech qachon chiqib, démontrant une économie réelle hukumat uchun, j’en suis venu à la conclusion qu’ils n’existaient peut-être même pas de tels documents.
Si ces documents existent j’aimerais bien en recevoir une copie pour étude. Si ces documents n’existent réellement pas j’aimerais savoir sur quoi les partisans de la hausse ou l’indexation se basent pour considérer plus économique pour le gouvernement ces options .

 

Har qanday ruxsat ko'paytirish, manba sharti: http://yvesmarineau.com/blog/?p=387

Ushbu yozuv yuborilgan edi Uncategorized. Bookmark permalink.

Leave a Reply