Quand arrêterons-nous de gaspiller de l’argent dans la construction de métros enfuis 10 minutes sous terre? (perte de temps et d’argent)
Quand y aura-t-il des tramways publiques et privées suspendus entièrement automatisés pour aller partout? Et empruntant les même réseaux que les monorails inter-ville à venir?
Coûts par km en millions de $ CAN:
Métro: 150 M$/km
TGV: 26 M $/km
Monorail: 9 à 12 M $/km
Tramway-monorail: moins de 9 M $/km
Soit 15 fois plus de réseaux aériens que de réseaux sous-terrain pour le même coût et… plus rapide!
Une économie de construction, d’entretien et de réparation.
Et partage du coût avec les utilisateurs privées (particulier, transporteur, etc.)
Et écologique! 100% électrique.
Quand ont sait que chaque automobiliste paie 800 $/mois pour une automobile, nous pouvons collectivement financer le transport de l’avenir sur toutes les rues en 5 ans!
Imaginez! De chez vous ou bien d’un poteau planté à tous les x mètres vous commandez un véhicule publique (ou privée). Une fois à l’intérieur un écran tactile vous permet d’entrée votre adresse de destination.
Vous êtes transporté dans le futur? Oui, mais la technologie existe déjà pour tout faire cela! Imaginez d’en face de chez vous, vous rendre à destination confortablement assis, sans conduire, sans trafic, sans accident, sans lumière rouge, etc. en une fraction du temps requis par tout autre moyen de transport et pour une fraction du prix!
Sur le monorail: http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/310945/faire-quebec-montreal-a-250-km-h-suspendu-dans-les-airs
Vidéo:
N.B. Toute reproduction permise gratuitement, à condition de citer la source suivante :
Blogue : http://yvesmarineau.com/blog/?p=180